Sylvain Waserman (député LREM du Bas-Rhin) a été élu mercredi soir vice-président de l'Assemblée Nationale. Bruno Studer (député LREM du Bas-Rhin) présidera la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée Nationale. Les postes seront remis en jeu à la mi-mandat.
Sylvain Waserman, député LREM de Strasbourg 2 et maire de Quatzenheim (fonction dont il devra démissionner pour être en confirmité avec la loi sur le non-cumul des mandats), sera l'un des six vice-présidents de l'Assemblée nationale, entourant le président François de Rugy.
Professeur d'histoire et géographie, novice en politique, Bruno Studer était le seul candidat au poste de président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Brièvement encarté à l'UDI, Bruno Studer a rejoint En Marche ! au printemps 2016. Il est le nouveau député de Strasbourg 3.
La photo de famille des 15 députés alsaciens postée sur FB par Bruno Studer
Photo de groupe des députés alsaciens dans les jardins de l'Assemblée nationale en ce jour d'ouverture de la 15e législature pic.twitter.com/FihQW11MgA
— Bruno Studer (@BrunoStuder67) 27 juin 2017