Pour la première fois, Strasbourg accueille une compétition en eau vive, l'Open Swim Stars. Le concept? Permettre aux nageurs, quelque soit leur niveau de pratique, de nager en eau libre.
D'Illkirch-Graffenstaden au parc Heyritz à Strasbourg. Au menu de ce dimanche 1er juillet : 3,5km dans une eau à 24°. La circulation des bateaux a été interrompue pour l'occasion sur le canal du Rhône au Rhin. L'an dernier, cette épreuve avait du être annulée en raison de la mauvaise qualité de l'eau
En 2018, elle a pu avoir lieu et la course a tenu toutes ses promesses. 50 participants pour cette première édition de l'Open Swim Stars, une première épreuve en eau libre à Strasbourg. C'est un jeune triathlète qui remporte ce 1er Open Swim Stars de Strasbourg, Anaël Perrin originaire de Besançon.
De belles performances sur l'#OpenSwimStars @hmutuelle de Strasbourg ce dimanche matin ! Convivialité, bonne humeur et dépassement de soi. pic.twitter.com/yR5s23RTFK
— Laure Bermann (@LaureBermann) 1 juillet 2018
Pour qui ?
Cette compétition s’adresse aussi bien aux nageurs non-licenciés qu’aux licenciés des Fédérations Françaises de Natation, de Triathlon, Handisport Natation, de Sauvetage et Secourisme, et d’Etudes et de Sports Sous-Marins. Chacun peut donc s’y inscrire quel que soit son niveau de pratique.
En images
Reportage ce dimanche 1er juillet pour la première édition de l'Open Swim Stars à Strasbourg
M.Goetz, G. Bertrand, G. Rochais