Ce week-end, venez parler de méditation avec Marion Cotillard à Strasbourg

De la méditation en plein air. (image d’illustration) / © Richard B. Levine, MAXPPP
De la méditation en plein air. (image d’illustration) / © Richard B. Levine, MAXPPP

Les rencontres internationales Science Art Méditation (SAM) ont lieu au palais des congrès de Strasbourg. L’événement, organisé par l’université de Strasbourg, aura lieu sur trois jours, du vendredi 29 juin (à 19 heures) au dimanche 1er juillet.
 

Par Vincent Ballester

Elle n’est pas venue tourner un film, mais pour parler méditation. Marion Cotillard est l’une des têtes d’affiche de l’évènement Science Art Méditation, qui a lieu au palais des congrès de Strasbourg du vendredi 29 juin (ouverture à 19 heures) au dimanche 1er juillet. À ses côtés pendant trois jours, le journaliste Frédéric Lopez ou encore la danseuse-étoile Sylvie Guillem, ainsi qu’une grande diversité d’intervenantes et d’intervenants.
 

La méditation en bonne place à l'université de Strasbourg

L’événement est organisé par l’université de Strasbourg, qui tient en haute estime la méditation dans sa faculté de médecine et son hôpital. Ses soignant(e)s, patient(e)s, et étudiant(e)s peuvent réduire leur stress grâce à la méditation, qui fait l’objet d’études. "Un médecin est un docteur du corps… et de l’esprit!", affirme Jean Sibilia, le doyen de la faculté de médecine. La méditation pourra être découverte pendant ces trois jours via cinq temps de débats, des ateliers, mais aussi des rencontres avec des scientifiques ou des moines bouddhistes.
 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus