Ce week-end, venez parler de méditation avec Marion Cotillard à Strasbourg

Les rencontres internationales Science Art Méditation (SAM) ont lieu au palais des congrès de Strasbourg. L’événement, organisé par l’université de Strasbourg, aura lieu sur trois jours, du vendredi 29 juin (à 19 heures) au dimanche 1er juillet.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n’est pas venue tourner un film, mais pour parler méditation. Marion Cotillard est l’une des têtes d’affiche de l’évènement Science Art Méditation, qui a lieu au palais des congrès de Strasbourg du vendredi 29 juin (ouverture à 19 heures) au dimanche 1er juillet. À ses côtés pendant trois jours, le journaliste Frédéric Lopez ou encore la danseuse-étoile Sylvie Guillem, ainsi qu’une grande diversité d’intervenantes et d’intervenants.
 

La méditation en bonne place à l'université de Strasbourg

L’événement est organisé par l’université de Strasbourg, qui tient en haute estime la méditation dans sa faculté de médecine et son hôpital. Ses soignant(e)s, patient(e)s, et étudiant(e)s peuvent réduire leur stress grâce à la méditation, qui fait l’objet d’études. "Un médecin est un docteur du corps… et de l’esprit!", affirme Jean Sibilia, le doyen de la faculté de médecine. La méditation pourra être découverte pendant ces trois jours via cinq temps de débats, des ateliers, mais aussi des rencontres avec des scientifiques ou des moines bouddhistes.

   Programme Sam18 by Vincent Ballester on Scribd


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité