"Citylights" : le monde industriel et la société de consommation selon Klasen

L'Estampe accueille un hôte de marque. Peter Klasen, l'une des pointures de la figuration narrative, expose plus d'une vingtaine de toiles dans la galerie strasbourgeoise.

Peintre, photographe et sculpteur, l'artiste allemand de 80 ans a exposé partout dans le monde depuis plus d'un demi-siècle.

L'Estampe accueille un hôte de marque. Peter Klasen, l'une des pointures de la figuration narrative expose plus d'une vintgaine de toile dans la galerie strasbourgeoise. ©France 3 Alsace

  • Le reportage de A-L. Herbet - Y. Ledig - X. Chatel. Interviews : Peter Klasen, artiste - Thierry Lacan directeur l'Estampe
Peter Klasen, artiste majeur de la figuration narrative est un artiste engagé et révolté. Reconnu internationalement, l'oeuvre de Klasen est visible dans plus de 80 musées d'art contemporain et collections publiques. Ses oeuvres évoquent la société industrielle, la société de consommation, un monde lisse ou l'artiste joue de multiples signes et objets. Klasen représente aussi une conscience aiguë et exigeante de la vie contemporaine. Son oeuvre cristallise des inquiétudes, rassemble des symptômes tout en provoquant la réflexion et libérant l'imaginaire.