La Ville de Strasbourg a présenté lundi le programme des animations de l'été 2017. Entre théâtre d'ombres et de rue, un savant mélange de concerts et d'activités sportives ou culturelles. De quoi ravir ceux qui ne partent pas en vacances et en mettre plein la vue aux touristes de passage.
Le coup d'envoi des festivités sera donné vendredi 30 juin avec la Symphonie des Arts. Le festival transfrontalier du Jardin des Deux-Rives est déjà un rendez-vous incontournable de l'été à Strasbourg. En vedette, Jane Birkin et l'Orchestre National de Lorraine pour le concert exceptionnel "Gainsbourg Symphonique", samedi soir.
Sur la presqu'île Malraux, les Docks d'été sont en train de s'installer. Plage de sable, parasols, transats et pédalos, tout doit être fin prêt pour l'ouverture dimanche 2 juillet, à 14 h. C'est la huitième édition de cet univers éphémère qui offrira un large pannel d'animations pour petits et grand jusqu'au 3 septembre.
L'autre attraction-phare commence le 8 juillet, autour de la cathédrale : "Le Ballet des ombres heureuses" nous transportera dans une bulle de poésie et d'innovation", promet la plaquette disponible à l'Office du Tourisme et que l'on peut télécharger sur ete.strasbourg.eu
Les autres temps forts de l'été à Strasbourg, dans ce reportage