"Concernant sa santé, chacun de nous est acteur" : les caisses primaires d'assurance maladie d'Alsace se mobilisent

"On peut mieux faire", c’est le slogan de la campagne de mobilisation des caisses primaires d'assurance maladie d'Alsace présentée ce jeudi à Strasbourg. Une campagne initiée il y a 6 mois et qui aujourd'hui s'affine autour du thème du médicament.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le médicament représente un formidable progrès. Mais trop ou mal pris, il peut rapidement se révéler dangereux. En moyenne, les Français consomment 48 boîtes de médicaments et l’an dernier pour la seule Alsace, 614 millions d’euros ont été dépensés en médicaments.

"Concernant sa santé, chacun de nous est acteur". C’est en substance le message qu’ont voulu faire passer les deux caisses d’assurances maladie d’Alsace. La campagne d’affichage à venir, sur Internet et dans les cabinets médicaux, va rappeler certaines réalités : trop d’antibiotiques provoque une résistance, trop de médicaments, ça peut rendre malade et accepter de prendre des génériques permettrait aux caisses de santé d’investir l’argent économisé dans la recherche.

©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information