Confinement à Strasbourg : stationnement, parking, médiathèques, voici les nouvelles mesures mises en place

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont adapté leur organisation suite aux annonces d'Emmanuel Macron du 31 mars. Forfait spécial pour un deuxième véhicule, stationnement dans les parkings, horaires des médiathèques : de nouvelles mesures ont été mises en place.

Les horaires des médiathèques de Strasbourg sont modifiées en ce mois d'avril 2021.
Les horaires des médiathèques de Strasbourg sont modifiées en ce mois d'avril 2021. © Corinne Fugler/MaxPPP

Suite aux annonces du président de la République du 31 mars et en lien avec leurs partenaires, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont pris de nouvelles mesures.

Le stationnement en voirie

Le stationnement sur voirie demeure payant. La Ville invite les habitant∙e∙s à s’abonner au stationnement résidant, et propose aux habitant∙e∙s qui possèdent déjà un forfait mensuel de bénéficier pour leur second véhicule, à titre exceptionnel, du forfait mensuel à 15 euros. Toutes les démarches sont détaillées sur strasbourg.eu/stationnement-residant

Les personnes intéressées peuvent également faire leur demande par mail à stationnement.residant@strasbourg.eu ou en contactant le n° ALLO RESIDANT au 03 68 98 51 18.

Le stationnement dans les parkings en ouvrage

Afin de faciliter la mise en œuvre des nouvelles mesures de restriction des déplacements, tous les abonnements dans les parkings de la collectivité, peu importe la formule souscrite, sont étendus et passent en abonnements 24h/24 et 7j/7, sans surcoût, pendant la durée de ces mesures.

Par ailleurs, les toilettes publiques dans les parkings sont accessibles aux jours et horaires suivants :

Collecte des déchets : le fonctionnement est maintenu en service complet

Accueil des enfants des professionnels de santé

Ce mardi 6 avril, 350 enfants (entre 0 et 11 ans) ont été accueillis dans les quatorze établissements*. L’accueil s’effectue de 8h à 18h30 en semaine avec un repas chaud unique servi aux enfants. Pour l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, la jauge d’accueil sera augmentée progressivement à partir de ce jeudi 8 avril avec l’ouverture de 50 places supplémentaires réparties sur les quatre établissements.

Les médiathèques : horaires d’ouverture modifiés

Les horaires d’ouverture sont modifiés à partir de ce mercredi 7 avril jusqu’au vendredi 30 avril. La tournée du bibliobus est suspendue jusqu’au samedi 10 avril et reprendra aux horaires habituels à partir du mardi 13 avril.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société covid-19