Contrôles à la frontière, ça va continuer...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Malgré la fin de l’Etat d’urgence, les contrôles aux frontières vont continuer entre Strasbourg et Kehl. Une décision du préfet de la région Grand-Est. On n'en n'a pas fini avec les bouchons sur le pont de Kehl...

L’état d’urgence a été levé en France le 1er novembre dernier, mais cela ne signifie pas pour autant que les contrôles aux frontières s’arrêtent aussi. Le nouveau préfet Jean-Luc Marx a obtenu cette prolongation grâce la nouvelle loi antiterroriste adoptée par le Sénat et l’Assemblée nationale en octobre dernier. 

La loi antiterroriste a pris le relai de l’Etat d’urgence et fait des mécontents parmi les élus, qu’ils soient de gauche ou de droite. Ils estiment que cette loi renforce trop les pouvoirs des autorités administratives, comme ceux du ministre de l’intérieur et du préfet notamment.

Des contrôles sporadiques et aléatoires vont donc continuer à être faits et la circulation sera maintenue sur une seule voie sur le pont, jusqu’au 30 avril au moins. En cas de nécessité, il est prévu que la vitesse soit réduite à 30 km/h sur le pont qui relie Strasbourg et Kehl.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité