Convergences des luttes : revendications multiples, manifestation unique

Ils sont étudiants, retraités, cheminots ou éboueurs. Ils travaillent dans des maisons de retraite ou des aéroports. Ils étaient tous rassemblés ce samedi à Strasbourg dans une unique manifestation pour dire un grand NON au gouvernement. Un avant-goût du mouvement unitaire du jeudi 19 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 200 personnes ce samedi après-midi sous le soleil et sur le parvis de la gare de Strasbourg. 200 mécontents, 200 opposants, 200 manifestants. Chacun sa lutte, mais tous le même engagement : dire au non au gouvernement. Non à la réforme de l'Université pour les étudiants qui sont à l'initiative de cette "convergence des luttes". Non à la réforme de la SNCF pour les cheminots. Non au GCO pour les anti-GCO évidemment.

Musique, prise de paroles, échanges ont rythmé l'après-midi. Une tirelire a également été mise à la disposition des passants qui voudraient soutenir la/les luttes. Un avant-goût de la grande manifestation nationale et interprofessionnelle qui se tiendra jeudi 19 avril. Une stratégie d'union pour faire reculer le gouvernement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité