Coronavirus - Montpellier reproche au Racing Club de Strasbourg de ne pas avoir testé les joueurs avant leur match

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 6 août, Montpellier reproche au Racing Club de Strasbourg de ne pas avoir pratiqué de test de dépistage du covid19 sur ses joueurs, avant le match amical opposant les deux équipes le 28 juillet à Divonne-les-Bains.

Les joueurs du RCSA à l'entraînement le 16 juillet
Les joueurs du RCSA à l'entraînement le 16 juillet © Marie-Christine Lang/France Télévisions
Le Racing Club de Strasbourg est dans la ligne de mire du Montpellier Hérault Sport Club. Pour une raison : un joueur de l'effectif de l'entraîneur Michel Der Zakarian aurait été contaminé par le coronavirus, pendant la rencontre disputée entre les deux clubs le 28 juillet. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 6 août, le club héraultais indique ainsi avoir "pris note que Strasbourg n'a pas refait de tests avant de nous affonter". 

Le 28 juillet, le RCSA et le MHSC jouent un match amical à Divonne-les-Bains (Ain), remporté par le Racing 2-1. Deux jours plus tard, le 30 juillet, cinq cas positifs au covid-19 sont détectés au sein de l'effectif professionnel du club alsacien. Le mardi 4 août, quatre nouveaux cas sont révélés, portant à neuf le nombre de joueurs infectés. C'est lors du stage à Evian organisé en amont de cette rencontre que les joueurs du Racing auraient contracté le virus, malgré les mesures prises.

"Le MHSC est aujourd'hui la première victime de la situation et oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matchs de préparation annulés, en attendant les résultats des tests de demain (vendredi) pour être sûr que l'ampleur n'est pas plus importante au sein de notre effectif", poursuit le club. Depuis le début de la crise sanitaire, cinq joueurs héraultais ont été contaminés, "deux pendant le confinement, un à la reprise, un début juillet et un consécutif au match contre Strasbourg".

En raison des cas détectés depuis le 30 juillet, Strasbourg comme Montpellier ont été contraints d'annuler plusieurs événements ou matchs de préparation, à deux semaines de la reprise du championnat. Le Racing devrait jouer son prochain match amical contre le FC Metz le 15 août à Colmar. Son premier match de la saison 2020/2021 de Ligue 1 aura lieu le 23 août au stade du Moustoir, face à Lorient.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport coronavirus/covid-19 santé société