Coronavirus - Strasbourg : la grande braderie est annulée

La grande braderie de Strasbourg, prévue le 3 octobre 2020, a été annulée en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé mercredi 16 septembre les organisateurs. C'est une première en 62 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grande braderie de Strasbourg qui devait se tenir samedi 3 octobre au coeur de la ville n'aura finalement pas lieu, en raison de la situation sanitaire. A moins de trois semaines de l'événement, les Vitrines de Strasbourg - l'association des commerçants de Strasbourg et environs - souligne que "l'évolution croissante" des chiffres de contamination de covid 19 dans la région l'amène à prendre cette "décision responsable".

C'est "la première fois en 62 ans" que l'événement, qui peut accueillir jusqu'à 150.000 personnes, est annulé, souligne Pierre Bardet, le directeur général de l'association dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Il justifie ce choix par le "protocole sanitaire très contraignant" qu'aurait nécessité le maintien de cette manifestation "qui dure 12 heures"
 
L'organisateur de l'événement précise également ne pas vouloir "prendre le risque d'un développement de cluster qui risquerait de compromettre la tenue du marché de Noël", un des événements majeurs de la ville, qui attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs, selon l'office du tourisme.

Pour rappel, dans le Bas-Rhin, le taux d'incidence (nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants sur sept jours glissants) s'élevait à 48,3 le 12 septembre, s'approchant du seuil d'alerte fixé à 50, selon les derniers chiffres transmis par l'ARS du Grand-Est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information