• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coupe de France : l'Olympique Strasbourg face à l'ASSE, le match de leur vie

Dans quelques minutes, les Olympiens vont vivre LE match de leur vie. / © France 3 Alsace
Dans quelques minutes, les Olympiens vont vivre LE match de leur vie. / © France 3 Alsace

C'est sans aucun doute, le match de leur vie. Les footballeurs de l'Olympique Strasbourg reçoivent ce dimanche dans le cadre des 32e de finale les ogres de Saint-Etienne. Une des plus belles affiches de la compétition. "Un moment unique qu'on ne vit qu'une fois" pour ces joueurs amateurs.

Par A.B.

Affronter un club de ligue 1, qui plus est, celui de Saint-Etienne, le mythique. "Un rêve de gosse" pour les joueurs amateurs de l'Olympique Strasbourg qui jouent au septième niveau national (Régional 2). Un rêve devenu réalité ce dimanche 6 janvier 2019. 32e de finale de la Coupe de France, les petits poucets de la compétition vont défier les Verts à domicile ou presque. Les Alsaciens vont recevoir l'ASSE au Stade de la Meinau dont les locataires sont habituellement les Bleus et blancs, du Racing club de Strasbourg. Un écrin qu'ils ont pu découvrir à quelques heures du match."Fouler, jouer sur cette pelouse légendaire pour nous Strasbourgeois, c'est un moment inoubliable", explique le président du club Azziz Soylu.
 

Sept divisions séparent les deux clubs, et les Olympiens ne se font pas d'illusions mais savent bien qu'en Coupe de France tous les espoirs sont permis "On est prêts, les joueurs sont prêts. On n'a rien à perdre ! Que du plaisir à engranger. Et parfois cela fait la différence" ajoute Azziz Soylu. Avant le début de la rencontre, l'entraîneur Mohammed Khettab a fait un dernier point tactique, "il faudra être prudent, la moindre erreur sera fatale".
Extrait de son intervention :
 
Coupe de France : dernier point tactique avant le début de la rencontre
7 divisions séparent les Olympiens des Verts mais en Coupe de France, tous les espoirs sont permis - David Marcellin

Les joueurs comptent évidemment sur le douzième homme. Les supporters qu'ils espèrent nombreux pour cette affiche, sans doute un des plus belles de la compétition.
 

Verdict ce soir. Début de la rencontre fixé à 17h15. 
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus