L’impressionnant cortège des fans du Racing Club de Strasbourg, fort de 8.000 supporters, samedi 30 mars en amont de la finale de la Coupe de la Ligue, a décroché un record à Lille. Selon la police nationale du Nord, il s'agit de la plus importante marche vers un stade de football en France.
Samedi 30 mars, le RCSA ne s’est pas contenté de rapporter une coupe à Strasbourg. En amont de la finale l’opposant à la Guingamp, le club alsacien a également accroché un nouveau record à son tableau de chasse ! Mais celui-là a été établi par ses supporters avec une "fanwalk" géante.
C'est la police nationale du département du Nord qui a indiqué dans un tweet "qu'il s'agit de la plus importante marche vers un stade de foot" en France.
[#LeSaviezVous] Samedi, la #FanWalk vers le @StadePM de #VilleneuveDAscq pour la finale de la #CoupeLigueBKT a regroupé 8000 supporters.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 2 avril 2019
C'est à ce jour la plus importante marche vers un stade en France.#RCSAEAG pic.twitter.com/jSAf7rNHy7
A quelques heures de la rencontre décisive, ils étaient 8.000 fans à défiler dans les rues de Lille, sur cinq kilomètres entre le centre-ville et le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Un cortège géant, bouillant, qui ne pensait sans doute pas marquer l’histoire. Et pourtant… Cette "fan walk" ou "marche des fans" est devenue la plus importante jamais menée vers un stade en France.
Pas peu fier, le RCSA rappelle au passage sur son site, que tous les observateurs ont salué le caractère convivial et festif de cet évènement et souligné le comportement exemplaire des supporters strasbourgeois.