Covid - Strasbourg : le vaccinodrome ouvre désormais chaque jour, la vaccination itinérante dans les quartiers prolongée

Les autorités ont décidé d'accélérer le rythme de la vaccination contre le coronavirus (Covid-19) à Strasbourg (Bas-Rhin). Dès le 6 juin, le vaccinodrome ouvrira sept jours sur sept. Et la vaccination tournante dans les différents quartiers périphériques est prolongée.

L'hôtel du département à Strasbourg, siège du département du Bas-Rhin puis (provisoirement) de la CEA.
L'hôtel du département à Strasbourg, siège du département du Bas-Rhin puis (provisoirement) de la CEA. © Vincent Ballester, France Télévisions

La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) vient de bénéficier d'un afflux de vaccins. De quoi augmenter la cadence de vaccination contre le coronavirus (Covid-19).

Dès le dimanche 6 juin, le vaccinodrome opéré par les pompiers dans le hall de l'hôtel du département (Petite France, visible sur la carte plus bas) ouvrira sept jours sur sept, week-end (fin de semaine) compris. Les prises de rendez-vous continuent de se faire via Doctolib. Cependant, les places partent vite : ViteMaDose peut vous aider à en obtenir une.

À partir du 7 juin, la municipalité étend l'installation ponctuelle de sites de vaccination dans les différents quartiers périphériques strasbourgeois. La rotation aura lieu jusqu'au samedi 21 août (détails sur la carte et la liste ci-dessous).
 


Les différents quartiers concernés sont :


L'emplacement précis de ces points de vaccination ne sera révélé qu'au moment du rendez-vous. Lequel doit se prendre par téléphone (au 0 800 60 90 90, appel gratuit). Les créneaux s'étendent de 9 à 18 heures, du mardi au samedi (le samedi, c'est jusqu'à 13 heures).
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs vaccins - covid-19 santé société covid-19 pompiers