Les autorités ont décidé d'accélérer le rythme de la vaccination contre le coronavirus (Covid-19) à Strasbourg (Bas-Rhin). Dès le 6 juin, le vaccinodrome ouvrira sept jours sur sept. Et la vaccination tournante dans les différents quartiers périphériques est prolongée.
La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) vient de bénéficier d'un afflux de vaccins. De quoi augmenter la cadence de vaccination contre le coronavirus (Covid-19).
Dès le dimanche 6 juin, le vaccinodrome opéré par les pompiers dans le hall de l'hôtel du département (Petite France, visible sur la carte plus bas) ouvrira sept jours sur sept, week-end (fin de semaine) compris. Les prises de rendez-vous continuent de se faire via Doctolib. Cependant, les places partent vite : ViteMaDose peut vous aider à en obtenir une.
À partir du 7 juin, la municipalité étend l'installation ponctuelle de sites de vaccination dans les différents quartiers périphériques strasbourgeois. La rotation aura lieu jusqu'au samedi 21 août (détails sur la carte et la liste ci-dessous).
Les différents quartiers concernés sont :
- 7-12 juin : Koenigshoffen/Montagne Verte/Elsau
- 14-19 juin : Cronenbourg/Poterie/Hautepierre
- 21-26 juin : Neuhof
- 28-3 juillet : Meinau
- 5-10 juillet : Koenigshoffen/Montagne Verte/Elsau
- 12-25 juillet : (période de régulation des rendez-vous)
- 27-31 juillet : Cronenbourg/Poterie/Hautepierre
- 3-7 août : Neuhof
- 10-14 août : Meinau
- 17-21 août : Koenigshoffen/Montagne Verte/Elsau
L'emplacement précis de ces points de vaccination ne sera révélé qu'au moment du rendez-vous. Lequel doit se prendre par téléphone (au 0 800 60 90 90, appel gratuit). Les créneaux s'étendent de 9 à 18 heures, du mardi au samedi (le samedi, c'est jusqu'à 13 heures).