Croix gammées nazies sur la mairie de Steige : la gendarmerie lance un appel à témoins

Des croix gammées nazies ont été tagués sur la mairie de Steige (Bas-Rhin) jeudi 3 octobre 2019. Les gendarmes lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs.
La mairie de Steige a été la cible de tags nazis, jeudi 3 octobre 2019.
La mairie de Steige a été la cible de tags nazis, jeudi 3 octobre 2019. © Capture d'écran Google Street View
La liste des mairies touchées par des tags anti-migrants, racistes et antisémites ne cessent de s'allonger en Alsace. La gendarmerie parle d'ailleurs d'un "phénomène" "qui perdure depuis plusieurs mois dans le département"

Après Heiligenberg en mars 2019, Schirrhoffen, en juin, ou encore Saint-Nabor en août (la liste n'est pas exhaustive), c'est cette fois Steige, petite commune de 618 habitants située dans la vallée de Villé, dont la mairie a été taguée de trois croix gammées et d'une inscription anti-migrants ce jeudi 3 octobre.
 
Conformément à la consigne donnée par les gendarmes, le maire de Steige, Roland Mangin, ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet. L'enquête pour tenter de retrouver les auteurs a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Strasbourg et à la brigade de Villé. Les gendarmes ont également lancé un appel à témoins et mis en place un numéro vert : 0800 776 202.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers