La CTS reporte la date de fin d’utilisation des tickets magnétiques

La date de fin d’utilisation des tickets magnétiques dans les transports de l’Eurométropole a été repoussée de 15 jours, c’est-à-dire au 15 juillet.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit changement de programme. Ce sera le 15 juillet, et non le 30 juin que prendra fin l’utilisation des tickets magnétiques dans les bus et tramways opérés par la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Une décision fondée sur la volonté de laisser aux usagères et usagers du réseau plus de temps pour finir d’écouler leurs tickets.

Après la mi-juillet, les valideurs de tickets magnétiques seront définitivement retirés. Les valideurs de billets sans contact prendront alors intégralement leur relève. Toutefois, il sera toujours possible, même après cette date et jusque la fin de l’année, d’échanger ses anciens tickets contre de nouveaux en agence.

Pour rappel, le ticket sans contact a fait son apparition en mars 2018. La CTS le voit comme "plus écologique", et juge ceux magnétiques "obsolètes".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information