Décès d'un SDF à Strasbourg : les associations réagissent par la solidarité

Alors qu'avec l'arrivée du printemps, la vigilance est moins accrue, les populations fragiles restent en souffrance. Pour preuve, un SDF est décédé dans la nuit, "un ancien, un de ceux pour lesquels il n'y avait jamais rien", annonce le collectif SDF Alsace. Qui continue d'organiser la solidarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur son compte Twitter que Monique Maitte, la porte-parole du collectif SDF Alsace, a annoncé la mort d'un sans-abris dans la nuit à Strasbourg.

Le collectif a aussitôt lancé une cagnotte participative pour acheter des tentes pour les plus fragiles. Ce lundi après-midi, en quelques heures, elle avait déjà permis de récolter 340 euros, sur 500 espérés. Elle restera ouverte jusqu'à la fin du mois d'avril.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information