VIDEO. Près de 1.000 jeunes chanteurs au Parlement européen de Strasbourg pour fêter l'Europe

Un concert exceptionnel a été donné à l'occasion du 70e anniversaire du Parlement européen de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'occasion du 70e anniversaire du Parlement européen de Strasbourg, 700 collégiens représentant les 27 pays de l'Union européenne sont en Alsace pour participer à un échange scolaire avec 300 collégiens alsaciens. En collaboration avec la Maitrise de l'Opéra national du Rhin, ils interprètent, pour cet événement exceptionnel, l'hymne européen dans l'hémicycle du Parlement. Cette performance s'est tenue ce mardi 30 mai de 14h à 16h.

Cette initiative culturelle et citoyenne vise à sensibiliser la jeunesse aux valeurs démocratiques et à l'ouverture à l'autre, en mettant l'accent sur le chant. Sous la direction de Luciano Bibiloni, chef de chœur et directeur artistique et musical de la Maîtrise de l'Opéra national du Rhin, les jeunes ont travaillé un répertoire comprenant des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Gerardo Di Giusto, Karl Jenkins et Ludwig van Beethoven, interprétés lors de ce concert exclusif.

Après cet échange à Strasbourg, les Alsaciens auront l'opportunité d'être accueillis dans les 26 autres pays de l'Union européenne en 2024, dans le but de renforcer davantage les liens d'amitié et de fraternité. Le projet "Fêtons l'Europe !" encourage les rencontres et la fraternité entre les jeunes, favorisant l'hébergement au sein de familles d'accueil et l'engagement à accueillir les autres participants à leur tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information