REPLAY. Strasbourg : le stade de la Meinau sera bien agrandi et modernisé pour 2025

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Clady .

Le futur chantier d'extension du stade de la Meinau à Strasbourg a été adopté en conseil municipal. Au sommaire également, deux immeubles mulhousiens pourraient être démolis et un crash-test a été mené devant 500 collégiens pour alerter sur les dangers des deux-roues.

Les supporteurs du Racing club de Strasbourg seront ravis. Le stade de la Meinau devrait bien s'agrandir. Le conseil municipal a récemment adopté à une large majorité le projet de rénovation du stade de la Meinau (Bas-Rhin), et son extension de 6.000 places. 

Si tout se déroule bien, dans trois ans, le stade de la Meinau pourra accueillir 32.000 spectateurs, contre 26.000 aujourd'hui. L'équipement sera aussi fortement modernisé pour répondre aux exigences environnementales.

Budget total  : 113 millions d'euros, financés pour moitié par l'Eurométropole, un quart pour la Région, le reste pour la collectivité européenne d'Alsace, la ville et le club. Avec cet agrandissement, le racing espère engranger plus de 30 millions d'euros de recettes annuelles et atteindre la 8e place des budgets de la Ligue 1. 

Projet de destruction des tours Plein Ciel de Mulhouse

Également au sommaire du 19/20 Alsace, à Mulhouse (Haut-Rhin), les habitants des tours Plein Ciel dans le quartier des coteaux sont sidérés. Les deux immeubles doivent être mis aux normes de sécurité, un chantier de 56 millions d'euros qui représente un montant abyssal pour les copropriétaires. S'ils ne le financent pas, les tours devront être démolies.

L'industrie agroalimentaire se prépare à la hausse du prix de l'énergie

La flambée des prix de l'énergie est au cœur de toutes les préoccupations. Ce sont aujourd'hui les industries agroalimentaires d'Alsace qui s'inquiètent. Elles ont fait leurs prévisions et se préparent à une hausse de 200 % pour le prix du gaz, et plus de 600 % pour l'électricité.

Forum des métiers des hôpitaux universitaires de Strasbourg

120 collégiens, 112 lycéens, et des demandeurs d’emplois ont découvert ce mardi 4 octobre, les métiers des 12.000 salariés des hôpitaux universitaires de Strasbourg, à l’hôpital de Hautepierre (Bas-Rhin). Cette ville dans la ville emploie évidemment d’autres professions que celles du domaine médical. À court terme, il s’agit de susciter des vocations et de recruter immédiatement, et à long terme d’épauler la politique de la ville en quartier prioritaire.

Crash-test sécurité routière

Une opération de sensibilisation à la sécurité routière a eu lieu ce mardi 4 octobre, avec des simulations d'accidents menées devant 500 collégiens à la cité de l'automobile de Mulhouse (Haut-Rhin). Des crashs qui peuvent être choquants, mais c'est le but pour alerter sur les dangers des deux-roues.

Les frontières de Lucelle

Second épisode du feuilleton du 19/20, Un lieu des histoires, à la découverte de Lucelle (Haut-Rhin), tout au sud de l'Alsace, à la frontière franco-suisse, ce qui peut donner lieu à des situations cocasses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité