Disparition de Francis Baerst, journaliste à France 3 Alsace

France 3 Alsace est en deuil puisque nous avons appris la disparition de Francis Baerst. Un journaliste aux talents multiples, homme de radio, de presse écrite et de télévision qui a dirigé pendant 15 ans la rédaction de Rund Um. Francis Baerst s’est éteint dimanche à l’âge de 68 ans.

Par France 3 Alsace

Souriant, affable et ouvert aux autres. C’était les premières impressions que l’on avait lorsque l’on rencontrait Francis Baerst. Il aimait être sur le terrain et a tenu à le rester, jusqu’au bout. Ses sujets de prédilection étaient la politique, l’Europe ou l’économie, entre autres.

Francis Baerst a débuté sa carrière en 1971 au journal l’Alsace après avoir étudié au centre de journalisme de Strasbourg. Journal dont il est devenu le responsable de rédaction en 1980. Entre 1983 et 2001, il a été successivement journaliste puis directeur de Radio France Nancy Lorraine avant de devenir directeur de l’information à RTL9. En 2001, il a intégré la rédaction de France 3 Alsace pour devenir rédacteur en chef adjoint chargé de l’édition Rund Um.

Disparition de Francis Baerst, journaliste à France 3 Alsace


Tout journaliste qu’il était, Francis aimait surtout l’humour et la dérision. Plus jeune, il avait écrit des textes, des chansons et des pièces de théâtre pour la revue satirique de la Choucrouterie. Une vie riche pour cet homme qui avait plusieurs cordes à son arc.

France 3 Alsace s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances.

Réactions au décès de Francis Baerst, journaliste à France 3 Alsace


La réaction de Catherine Munsch, journaliste à France 3 Alsace

La réaction de Catherine Munsch au décès de Francis Baerst


Les réactions de Pierre Breiner, Sabine Pfeiffer et Andrée Droll, de France 3 Alsace

Les réactions de Pierre Breiner, Sabine Pfeiffer et Andrée Droll à la disparition de Francis Baerst



 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus