Egast, le plus grand salon des métiers de bouche du Grand Est ouvre ses portes à Strasbourg

17e édition de cette biennale, devenue LE rendez-vous incontournable de tous les gourmets, Egast ouvre ses portes pour quatre jours de concours, démonstrations et expositions autour des métiers de la bouche, de l'hôtellerie et du tourisme. 

Les résultats du concours Lords du sandwich du salon Egast
Les résultats du concours Lords du sandwich du salon Egast © @128DB
C'est comme une grande messe de la gastronomie qui aurait lieu tous les deux ans, le salon Egast a ouvert ses portes ce dimanche 18 mars à Strasbourg. Egast pour biennale de l’Équipement, de la Gastronomie, des Services et du Tourisme, l'événement doit attirer 33.000 visiteurs sur quatre jours. 330 exposants réunis au parc des expositions pour promouvoir les dernières tendances culinaires ou encore des arts de la table. 

Trophées et concours
Très prisés par les visiteurs, les concours vont ponctuer les quatre jours du salon. Et dès ce dimanche qui a déjà récompensé le meilleur cuisinier de collectivité avec le trophée Gargantua. L'objectif c'est bien sûr de valoriser cette branche de la cuisine et le vainqueur cette année est  Lucas Gartiser qui officie au CROUS de Strasbourg.

Autre concours, celui des Lord's du sandwich, vainqueur Didier Heili.
 

Egast devrait vous faire saliver jusqu'au 21mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs