Elie Marcos, la bonne étoile des hockeyeurs strasbourgeois

Capitaine de l'Etoile Noire de Strasbourg depuis six ans, Elie Marcos joue sa quinzième saison à haut niveau, toujours aux petits soins pour ses coéqupiers et les jeunes du centre de formation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand il n'est pas sur la glace, Elie Marcos aide les joueurs de hockey du centre de formation à s'entraîner ou à réviser leurs devoirs. A 32 ans, le capitaine de l'Etoile Noire s'investit avec toujours autant de passion. "J'essaye de montrer l'exemple, raconte-t-il, et je pense que le meilleur endroit pour montrer l'exemple, c'est la glace ! Et c'est pas une question de niveau, de qualités, c'est une question d'envie et de détermination."

L'Amiénois a rejoint l'équipe de Strasbourg de hockey en 2008. Il est devenu capitaine deux ans plus tard et depuis, il est un pilier du groupe. "Il me sert de barème, explique Daniel Bourdages, entraîneur de l'Etoile Noire. Je sais que quand il est fatigué, l'équipe est peut-être un peu fatiguée, et quand il est en forme j'ai l'impression qu'on suit un bon cours. Il s'occupe aussi beaucoup de ses coéquipiers."

Reportage de Karine Gélébart, Guillaume Bertrand et Thierry Sitter, avec les interventions de :

  • Elie Marcos,, capitaine de l'Etoile Noire
  • Daniel Bourdages, entraîneur de l'Etoile Noire
Elie Marcos est le capitaine de l'équipe de hockey de Strasbourg depuis huit ans. ©France 3 Alsace
Elie Marcos et ses coéquipiers de l'Etoile Noire sont qualifiés pour les play off. Ils occupent en ce moment la sixième place de la ligue Magnus, le plus haut niveau français. Prochain match le 31 janvier à domicile contre Gap.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information