EN IMAGES. Le carnaval de Strasbourg et ses bidulos, étranges structures géantes pas toujours identifiées

La cavalcade de carnaval de Strasbourg est animée ce dimanche 26 mars par de grands dragons, dinosaures, poulpes, baleines ou diable à vélo. Si vous y étiez, ou pas, les voici rien que pour vous.

Dans le cortège de la cavalcade de ce dimanche 26 mars 2023, des bestioles plus ou moins étranges ont envahi les rues de Strasbourg. Ce sont les bidulos, imaginés et construits par les membres de l'association Arachnima, qui propose tous les étés, des animations dans les quartiers et faubourgs de Strasbourg. 

Tout ce bestiaire s'est élancé à partir de 14h11. Avec neuf bidulos, probablement le nom idéal pour ces créatures articulées, étranges et pas moins poétiques, dont deux sont des structures gonflables. 

Les créateurs des bidulos sont des artistes d'Arachnima. Leur idée était de réaliser des objets dynamiques et animés. 

Malgré quelques averses, cette édition 2023 a bien eu lieu. Après quatre années d'absence, pour covid ou rafales de vent, confettis, tournicotis et réjouissances ont pris le dessus et le public a répondu présent.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité