Strasbourg : encore un séisme dans l’Eurométropole de Strasbourg

La terre a de nouveau tremblé dans la soirée du lundi 8 février. Un séisme d’une magnitude de 1.9 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans le secteur de la Wantzenau (Bas-Rhin), au nord de Strasbourg.

Il était 21h50 quand les habitants de La Wantzenau (Bas-Rhin) ont ressenti les vibrations : un nouveau séisme a été enregistré le lundi 8 février. Le Renass, le réseau national de surveillance sismique, a relevé une magnitude de 1.9 sur l’échelle de Richter et qualifié le phénomène d’événement « induit », c'est-à-dire provoqué par une activité humaine. L’épicentre se situe à un kilomètre de La Wantzenau, toujours dans ce secteur de la centrale de géothermie profonde Fonroche, mise à l’arrêt à cause de la répétition de ces mouvements de terrain.

C’est en novembre 2019 que les premiers mouvements de terrain ont été ressentis dans le nord de l’Eurométropole. Depuis, la terre a tremblé à une dizaine de reprises, les épisodes les plus marquants survenant le 4 décembre 2020 (magnitude de 3.5) et le 22 janvier 2021 (3.4).

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité