Cet article date de plus de 4 ans

L'Etoile Noire de Strasbourg s'impose face aux Pionniers de Chamonix-Morzine (5-1)

Les Strasbourgeois ont donné le ton dès la 2ème minute à l'Iceberg, grâce au jeune attaquant Nathan Grabherr. Quelques minutes plus tard, Jordan Draper doublait la mise et Baptiste Goetz impérial devant sa cage (36 arrêts) achevait d'asphyxier les Pionniers, qui n'ont marqué qu'à la 55ème minute.
Baptiste Goetz, le jeune gardien de l'Etoile Noire
Baptiste Goetz, le jeune gardien de l'Etoile Noire © France 3 Alsace
"Ils ont joué d'une façon très très libérée, défensivement et offensivement", a commenté à l'issue du match Daniel Bourdage, très satisfait de ses hommes, "on n'a pas laissé grand chose à Morzine ce soir". 

L'Etoile Noire était assurée de rester en Ligue Magnus depuis le match aller en Haute-Savoie. A deux matchs de la fin, le coach strasbourgeois exprime toutefois des regrets de ne pas avoir atteint les play off. "A Dijon, on était en train de faire une remontée assez folle pour l'obtention de la huitième place. C'était le 43è match de la saison. Maintenant, on essaie d'être premiers des play-down et de confirmer notre neuvième place".

Daniel Bourdage, qui achève sa 17è saison à Strasbourg, relativise : "On termine 9è sur 12 avec l'équipe la plus jeune du championnat et le plus petit budget de la Ligue Magnus, c'est complètement ridicule, donc je ne pense pas que ce soit une si mauvaise saison qu'on le pense."
durée de la vidéo: 01 min 35
Hockey : Etoile Noire-Morzine ©France 3 Alsace













Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport