Strasbourg, éliminé de l'Euroligue en décembre, a entamé de la meilleure des façons sa campagne de rattrapage en Eurocoupe, le deuxième échelon continental, en battant 85-76 mercredi les Espagnols de Las Palmas, finalistes de la dernière édition.
La SIG, privée de l'intérieur américain Matt Howard (qui doit subir une IRM vendredi à la suite d'une douleur au pied selon le club), s'est pourtant causé quelques frayeurs en début et en fin de partie...
Menés 15-5 à 5 min 40 de la fin du premier quart-temps, les hommes de Vincent Collet ont su retrouver leurs esprits, portés par les performances de Mardy Collins (8 pts dans le premier quart-temps, 21 au total) et Paul Lacombe (7/14 pts) notamment, pour virer en tête à l'issue de celui-ci.
S'ensuivaient deux quarts-temps gérés sereinement par les Strasbourgeois, malgré une pluie de sanctions (35 lancers francs tentés par les Espagnols pendant le match, contre 13 aux Français). Les Strasbourgeois se montraient bien plus adroits que leurs adversaires (63-51% à 2 pts, 39-17% à 3 pts, 76-65% aux lancers francs), avant une soudaine baisse de régime à 2 minutes du coup de sifflet final.
Confortablement installés à 83-67, les Alsaciens laissaient filer 9 points, n'en marquant pour leur part que 2. Trop peu, toutefois, pour permettre aux Espagnols de refaire le retard accumulé jusque-là.