Euroligue : la SIG s'incline face au Bayern

Strasbourg s'est éloigné du Top 16 en s'inclinant lourdement à domicile 82 à 69 contre le Bayern Munich, un concurrent direct, vendredi lors de la 8e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après cette cinquième défaite, la première de la campagne au Rhénus, la SIG est dernière du groupe A à égalité avec le Real Madrid, le champion d'Europe en titre, chez lequel elle jouera son dernier match dans deux semaines.

Strasbourg s'est éloigné du Top 16 en s'inclinant lourdement à domicile 82 à 69 contre le Bayern Munich, un concurrent direct, vendredi lors de la 8e journée. ©France 3 Alsace

Entre-temps, les Strasbourgeois devront absolument battre le Khimki Moscou en Alsace pour préserver un mince espoir. L'autre mauvaise nouvelle de la soirée pour Strasbourg est que l'Etoile Rouge de Belgrade, autre rival pour la quatrième place, s'est imposé contre le club russe (96-91) et compte désormais une victoire de plus que les vice-champions de France.

Il n'y a jamais eu de match vendredi tant les joueurs de Vincent Collet ont été maladroits et méconnaissables par rapport à leurs belles victoires sur Fenerbahçe, le Real Madrid et l'Etoile Rouge. Il a fallu attendre 25 minutes et 10 tentatives manquées pour voir enfin entrer un tir à trois points.

Le meneur Rodrigue Beaubois, le meilleur élément de la SIG depuis le début de la saison, est passé complètement à côté de la rencontre (0 point, 11 tirs ratés). Personne n'a échappé au naufrage, Jérémy Leloup surnageant avec 11 points. L'équipe allemande, solide en défense et bien mieux organisée en attaque, s'est promenée dans le sillage de ses Américains John Bryant (17 points) et Deon Thompson (14 points).

Il y avait déjà 13 points d'écart à la pause (27-14) puis jusqu'à 27 au début du dernier quart-temps (70-43). Les Strasbourgeois sont un peu revenus au score dans les dernières minutes alors que tout était joué depuis longtemps pour ramener le score à un niveau qui ne reflète pas la domination allemande. "Ce soir on va aller se coucher sans vraiment être fatigués. Après ce genre de match ce n'est pas normal", a commenté l'arrière Paul Lacombe au micro de BeinSports.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information