Fausses rumeurs de tirs à Strasbourg: "ça bloque le standard du 17, alors qu'on a un assaillant en fuite"

Sur les réseaux sociaux, des tirs dans le quartier des Contades ou dans des établissements scolaires ont été signalés. Il n'en est rien. La police, occupée, entre autres, à rechercher Chérif Chekatt demande aux Strasbourgeois, de ne pas relayer ces rumeurs et de se fier aux comptes officiels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, il n'y a pas eu de tirs ce jeudi dans le quartier des Contades ni place de Bordeaux ni dans des établissements scolaires comme certains internautes ont pu l'affirmer sur les réseaux sociaux. Des rumeurs largement relayées et c'est bien le problème pour les policiers du Bas-Rhin qui doivent gérer un tas de faux signalements. "Cela bloque le standard du 17, alors qu'on est en pleine recherche d'un assaillant", explique Joël Irion le chargé de communication de la police du bas-Rhin. "C'est anxiogène et contre-productif."

"Le mieux, rappelle-t-il, est de se fier aux comptes officiels." Sur Twitter, celui de la police du Bas-Rhin (@PoliceNat67), de la police nationale (@PoliceNationale), du préfet du Grand Est (@Prefet67) ou du ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information