Féminicide d’Oberhoffen-sur-Moder : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtrier de Sylvia Auchter, jugé aux assises du Bas-Rhin

Le procès pour féminicide d'Oberhoffen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin, s’est achevé ce vendredi 14 janvier devant la cour d'assises. Verdict : 20 ans de réclusion criminelle pour Jacquy Walter. Il a tué sa compagne Sylvia Auchter en novembre 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacquy Walter a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle ce vendredi 14 janvier 2022. Il était jugé devant la cour d'assises du Bas-Rhin, à Strasbourg, pour le meurtre de son épouse, Sylvia Auchter, le 10 novembre 2019 à Oberhoffen-sur-Moder. L'homme de 61 ans avait reconnu avoir tué sa femme à coups de couteau. 

La fille de la victime, Stella Guiton, a dit à la barre que cette femme  était "plus qu’une mère, une amie, une confidente" et que ce procès constituait "une étape dans sa reconstruction".

Les psychologues et psychiatres qui se sont exprimés ce vendredi, ont souligné le côté narcissique et le manque d’empathie de l’accusé, qui a évoqué un coup de folie.  Pour l'avocat de la défense, Jacky Walter était un homme sans histoire, sans casier judiciaire, qui aimait sa famille. 

"Même s'il y a une peine à la fin du procès, ma mère ne reviendra pas" expliquait ce jeudi Stella Guiton, qui attendait "une peine exemplaire, pour qu'elle ne soit pas morte pour rien, et pour que d'autres bourreaux ralentissent sur les violences conjugales".  

L'avocat général avait requis 25 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information