Ce mardi 24 avril, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont quitté la Meinau pour leur entraînement. Ce matin, ils ont pris la direction d'Illkirch-Graffenstaden où ils se sont entraînés, avant de devenir coachs pour les enfants du quartier l'après-midi.
Du soleil... et les joueurs du Racing Club. Tout pour plaire aux enfants d'Illkirch-Graffenstaden qui ont pu admirer les sportifs à l'oeuvre durant leur entraînement matinal - et délocalisé - au stade Schweitzer de la FAIG. Pour certains, "c'est un rêve qui se réalise" tandis que d'autres ont amené des carnets pour les autographes.
#ProgrammeRCSA | Ce mardi, c'est entraînement délocalisé à #Illkirch ! Soleil et public au rendez-vous pour observer les Strasbourgeois en plein travail. #UnSeulAmour pic.twitter.com/dhFqOAVdet
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) April 24, 2018
C'est la deuxième fois que les professionnels du Racing se déplacent à Illkirch dans le cadre de l'opération "Mouille ton maillot pour la coopérative", organisée en partenariat avec la société HLM Habitat de l'Ill. Et ce mardi après-midi, une trentaine d'enfants ont été coachés par les joueurs du Racing et ceux du club de foot d'Illkirch. Une action qui vise à promouvoir le football et le sport en général auprès des jeunes issus d'un milieu modeste.
L'entraînement delocalisé du @RCSA va débuter ! Déjà de nombreux supporters et supportrices à la @FAIllkirch #sport #foot pic.twitter.com/6tNF1xUDM8
— HABITAT DE L'ILL (@habitatdelill) April 24, 2018
Et cerise sur le gâteau, tous les sportifs en herbe sont repartis avec un billet pour un prochain match à la Meinau.
Un reportage d'Auberie Perreaut et Guillaume Bertrand