Il a fallu attendre des heures pour avoir la confirmation, mais ça y est ! Le gardien tourangeau Bingourou Kamara a signé pour 4 ans avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Il va rejoindre le reste de l'équipe en préparation à Vittel.
C'est la 5ème recrue du Racing depuis son accession en Ligue 1. Après Benjamin Corgnet, Nuno da Costa, Kenny Lala et Pablo Martinez, Bingourou Kamara rejoint les nouveaux visages des Ciels et Blancs qui évolueront la saison prochaine en Ligue 1.
Du haut de ses 20 ans, Bingourou Kamara a connu une belle progression depuis le début de sa carrière. Né à Longjumeau (Essonne) le 21 octobre 1996, d'un papa mauritanien et d'une maman sénégalaise, il fait ses premiers pas comme défenseur à Sainte-Geneviève-des-Bois puis Bretigny-sur-Orge. Après un passage à l'INF de Clairefontaine, il est recruté à l'âge de 15 ans par le groupe U19, "où il contribue à sa manière au titre de Champion de France en 2014 en stoppant deux tentatives des joueurs d’Evian-Thonon-Gaillard lors de la séance des tirs aux buts" précise le Tours Football club. "Un fait d’arme qui lui permet d’entamer une ascension fulgurante, passant en quelques temps des U19 à la réserve puis de la réserve au groupe professionnel."
Kamara passe ensuite à l'U20, avant de rejoindre la ligue 2 (toujours avec Tours) le 31 octobre 2014 comme troisième gardien, une place qu'il ne gardera pas puisqu'il passera rapidement premier gardien.
Des "Ciel et noir" aux "Ciel et Blanc"
Depuis, Bingourou Kamara a joué pas moins de 81 matches de championnat sous le maillot Ciel & Noir, sans compter cinq matches de coupes de France et un match de coupe de la Ligue. Pour la première fois en Ligue 1, il continue sa progression et il évoluera aux côtés de l'actuel gardien numéro 1 Alexandre Oukidja.Il le retrouvera dès ce jeudi soir à Vittel où les Strasbourgeois sont en préparation cette semaine. Les discussions s'étant éternisées cet après-midi dans les locaux de la Meinau pour la signature, Bigourou Kamara n'a pas pu participer à l'entraînement de fin de journée comme prévu, mais il devrait prendre part à la dernière séance demain vendredi.
Du neuf sur le terrain dès samedi
Le public du Racing toujours plus nombreux (le nombre d'abonnés, qui devrait atteindre des records, sera dévoilé dans quelques jours) pourra découvrir tous ces nouveaux visages samedi, lors du match amical face à Nancy à Achenheim (18h30).Puis encore plus près lors de fan's day le dimanche 23 juillet sur le parvis du stade de la Meinau où les nouveaux maillots seront dévoilés.
https://twitter.com/RCSA/status/884353484203728900