Un incendie s’est déclaré aux alentours de 4h30 ce mardi 30 juin 2020 dans les locaux de la société Envie à Geispolsheim. 150 m2 de hangar ont été ravagés. Le sinistre pourrait être d’origine criminelle.
Dur réveil pour la quarantaine de salariés d’Envie, situé au nord de la zone d'activité de Geispolsheim (Bas-Rhin). Ce mardi 30 juin 2020 au petit matin, leur entreprise, spécialisée dans la collecte, la réparation et la revente d’appareils électroménagers, a été le théâtre d’un incendie qui a ravagé 150 m2 de hangar sur une surface totale de 8.000 m2.
"Tout est noir, couvert de suie", témoigne Christine Heng, directrice des ressources humaines du site. Seule la partie administrative a été épargnée. Le feu pourrait être parti d’un bac grillagé dans lequel des petits appareils étaient stockés. A cette heure, la piste criminelle n’est pas exclue, une alerte intrusion s’étant déclenchée peu avant 4h30.
Sur place, il aura fallu près de quatre heures aux 24 pompiers mobilisés pour venir à bout du sinistre.
"L’activité étant momentanément à l’arrêt", l’ensemble des équipes de collecte et de logistique ont été rapatriées sur le site historique de la société, à Koenigshoffen.