Gilets jaunes : 6 interpellations en marge du rassemblement à Strasbourg

Les gilets jaunes aux abords de la Place de Haguenau, samedi 19 janvier. / © David Meneu
Les gilets jaunes aux abords de la Place de Haguenau, samedi 19 janvier. / © David Meneu

Six interpellations ont eu lieu hier, samedi 19 janvier, en marge du rassemblement des gilets jaunes à Strasbourg. Il s’agit de 4 mineurs et de deux jeunes majeurs, suspectés d’outrages et de caillassages.
 

Par Marie Coulon

Le dixième samedi de mobilisation des gilets jaunes s’est globalement déroulé dans le calme, tranchant avec l’ambiance électrique du round 9. La semaine précédente, des débordements avaient émaillé les rassemblements dans la capitale alsacienne.
 

Cette fois, les manifestants s’étaient passés le mot. Réunis dès 10h pour leur traditionnelle assemblée générale place de la République, ils avaient souligné l’importance d’éviter de nouvelles violences, pour ne pas discréditer le mouvement.

Après des protestations à différents endroits de la ville, sans heurts notoires, la fin de manifestation a malgré tout connu quelques turbulences. Six personnes, ayant rejoint tardivement les gilets jaunes aux abords de la place de la Gare, ont été interpellées. Trois mineurs et un majeur, âgés de 15 à 19 ans, sont suspectés d’outrages envers les fonctionnaires de police. Deux autres jeunes, un mineur et un majeur, auraient, eux, caillassé les manifestants. Ils ont été trouvés en possession d'un couteau. Les 6 jeunes sont, pour l’heure, toujours en garde à vue.


 

Sur le même sujet

Les + Lus