Grève en Alsace : des perturbations à prévoir dans les écoles les 14 et 16 janvier

Les cantines strasbourgeoises seront à l’arrêt les 14 et 16 janvier prochains / © Alexandre MARCHI/MAXPPP/France Télévisions
Les cantines strasbourgeoises seront à l’arrêt les 14 et 16 janvier prochains / © Alexandre MARCHI/MAXPPP/France Télévisions

Le mouvement social contre la réforme des retraites se poursuit et donnera lieu à de nouvelles perturbations dans les transports mais aussi dans les écoles les 14 et 16 janvier prochains. Il va falloir anticiper pour ne pas se laisser surprendre.
 

Par M.C

Les semaines se suivent et se ressemblent. La détermination de l'intersyndicale formée par la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse ne faiblit pas. Elle appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.

Même si la mobilisation semble s’éroder sur le terrain, il faut malgré tout s’attendre à de nouvelles perturbations dans les transports et les services publics.

A Strasbourg, l’ensemble des cantines scolaires seront fermées les mardi 14 et jeudi 16 janvier 2020.

Aucune démarche ne sera nécessaire pour l’annulation des réservations des repas qui ne seront pas facturés, précise la ville.

Elle assure également que les accueils périscolaires de maternel du matin et du soir seront assurés dans la mesure du possible.

Un service minimum d’accueil sera par ailleurs organisé sur les sites du Neufeld et de l’école Saint-Jean de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30. Les inscriptions s’effectueront sur place.

 

Sur le même sujet

Les + Lus