Grève des taxis : grosses perturbations sur les routes, des bouchons autour de Strasbourg

Voilà une semaine qui commence en fanfare : les taxis sont mécontents et le font savoir. Opération escargot ce lundi 19 février à partir de 7 heures et jusqu'à midi. Les chauffeurs mécontents, environ 150 mobilisés, sont partis d'Entzheim pour rejoindre Strasbourg. Automobilistes, il faudra prendre son mal en patience, ça coince déjà jusqu'à Geispolsheim.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine s'annonce compliquée. Les agriculteurs sont sur les dents depuis plusieurs jours déjà, rejoints ce lundi 19 février, par les taxis. Ils ont décidé de mener des actions dans toute la France. À Strasbourg, c'est opération escargot depuis Entzheim dès 7 heures du matin.

Et ça coince très fortement à hauteur de Entzheim et jusqu'à Geispolsheim un peu avant 10 heures. 150 taxis, dont une vingtaine qui ont fait le déplacement depuis la Lorraine, rejoignent la CPAM à Strasbourg à la vitesse de 5 km/h.

Les chauffeurs mécontents contestent les renégociations en cours du contrat qui les lie à la sécurité sociale concernant les transports médicaux. Ils considèrent qu'ils risquent d'être insuffisamment rémunérés sur ces trajets à un moment où l'inflation et le prix de l'essence pèsent de plus en plus fort.

Arrivée prévue à Strasbourg

Grosses perturbations en perspective puisque les taxis vont emprunter les D221 et D400 ainsi que l'A35 pour arriver à Strasbourg. L'opération devrait se terminer vers midi. 

En prévision de la manifestation, la préfecture avait mis en garde sur les perturbations à prévoir sur l'autoroute A35, le quartier gare, le sud de la Grande-île et la Krutenau. Elle invite les automobilistes à éviter les secteurs concernés. Voici le parcours :

  • 7h15 : départ de l'aéroport - D221 puis D400 direction Strasbourg - entrée sur l'A35
  • Sortie 2, place des Halles - rue Georges Wodli - bd du pdt Wilson - place de la gare
  • Bd de Metz - Bd de Nancy - Bd de Lyon
  • Quai Louis Pasteur -  quai Menachen taffel - quai Fustel de Coulanges - quai du Gal Koenig
  • Arrivée devant le siège de la CPAM, rue de Lausanne.