La police nationale et les pompiers sont intervenus pour des poubelles incendiées et deux voitures brûlées, mais la soirée d’Halloween 2023 a globalement été calme à Strasbourg au regard des années précédentes. Un policier a été légèrement blessé dans la nuit du 30 octobre au 1ᵉʳ novembre.
Une soirée d’Halloween largement moins agitée que les précédentes dans l'Eurométropole de Strasbourg. La police et les pompiers sont intervenus sur 12 incendies de poubelles et trois feux de voiture dans la nuit du 30 octobre au 1er novembre, soit des dégâts moindres que ceux de 2022 (36 poubelles brûlées, 15 véhicules incendiés). Le dispositif de sécurité déployé était particulièrement important, notamment en raison de "la menace terroriste", selon la préfecture du Bas-Rhin.
D'après une source policière, il y a également eu quelques tirs de mortier et un abribus dégradé, le tout amenant à neuf interpellations, mais la soirée est qualifiée de "relativement calme" par les autorités. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé.
Ces dégradations ont principalement eu lieu dans les secteurs de Hautepierre, d’Hoenheim et de la Musau.