Strasbourg : deux ans après, l'hommage en mémoire des victimes de l'attentat

Ce vendredi 11 décembre marque le deuxième anniversaire de l'attentat de Strasbourg. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont décidé d'organiser un hommage à la mémoire des victimes.
Mettre une bougie sur sa fenêtre en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg
Mettre une bougie sur sa fenêtre en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg © Laurent Genvo Maxppp
Deux ans après l'attentat de Strasbourg qui a été perpétré le 11 décembre 2018, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont choisi d'organiser un hommage en mémoire des victimes et d'exprimer leur soutien à leurs familles et à leurs proches.  C'est pourquoi, les Strasbourgeois∙es qui le souhaitent sont invité.es à allumer une bougie à leurs fenêtres en signe de recueillement. À 20 heures, les cloches des églises de l’Eurométropole sonneront pendant un quart d'heure.

Une cérémonie de commémoration réservée aux victimes et à leurs proches (en raison des mesures sanitaires et sécuritaires), aura lieu en présence de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, Frédérique Calandra, déléguée interministérielle à l'aide aux victimes, et Josiane Chevalier, préfète de la Région Grand Est. Il est conseillé d'utiliser des bougies électriques à LED par mesure de sécurité ou de recouvrir la flamme des bougies avec un petit bocal en verre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme