Strasbourg : deux ans après, l'hommage en mémoire des victimes de l'attentat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Igier

Ce vendredi 11 décembre marque le deuxième anniversaire de l'attentat de Strasbourg. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont décidé d'organiser un hommage à la mémoire des victimes.

Deux ans après l'attentat de Strasbourg qui a été perpétré le 11 décembre 2018, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont choisi d'organiser un hommage en mémoire des victimes et d'exprimer leur soutien à leurs familles et à leurs proches.  C'est pourquoi, les Strasbourgeois∙es qui le souhaitent sont invité.es à allumer une bougie à leurs fenêtres en signe de recueillement. À 20 heures, les cloches des églises de l’Eurométropole sonneront pendant un quart d'heure.

Une cérémonie de commémoration réservée aux victimes et à leurs proches (en raison des mesures sanitaires et sécuritaires), aura lieu en présence de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, Frédérique Calandra, déléguée interministérielle à l'aide aux victimes, et Josiane Chevalier, préfète de la Région Grand Est. Il est conseillé d'utiliser des bougies électriques à LED par mesure de sécurité ou de recouvrir la flamme des bougies avec un petit bocal en verre.