Soigner les bobos, faire une prise de sang, retirer une bille malencontreusement avalée voici le quotidien de cet hôpital un peu particulier. Un hôpital des nounours pour les maternelles organisé par les étudiants en médecine, où les enfants apprennent à avoir moins peur du monde hospitalier.
Renversé par un scooter où souffrant d'une otite, ce sont 150 nounours qui ont été guéris cette année. Dans la salle de l'hôpital des nounours des élèves de maternelle et leurs nounours tous malades. Pour les encadrer, des nounoursologues aux multiples spécialisations, tous étudiants en médecine.
Dernier jour de l'Hôpital des Nounours organisé par l'@AAEMS1925 avec la participation des associations d'étudiant-e-s en santé de Strasbourg !
— Guillaume Jost (@Guillaume_Jost) 29 mars 2018
Dédramatiser le soin et éduquer les jeunes enfants sur les questions d'hygiène, autant d'actions de santé public concrètes ! pic.twitter.com/xNVBaiM3UP
La volonté étant d'expliquer aux plus jeunes le fonctionnement d'un hôpital et ses métiers et ainsi réduire leur appréhension s’ils doivent un jour aller à l’hôpital eux-mêmes. Une action bénéfique pour les petits et les grands car si elle calme les angoisses des enfants elle permet, aussi, aux étudiants de comprendre et d'analyser les craintes de leurs futurs patients.