Un hôpital des nounours pour calmer les angoisses des enfants

Soigner les bobos, faire une prise de sang, retirer une bille malencontreusement avalée voici le quotidien de cet hôpital un peu particulier. Un hôpital des nounours pour les maternelles organisé par les étudiants en médecine, où les enfants apprennent à avoir moins peur du monde hospitalier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renversé par un scooter où souffrant d'une otite, ce sont 150 nounours qui ont été guéris cette année. Dans la salle de l'hôpital des nounours des élèves de maternelle et leurs nounours tous malades. Pour les encadrer, des nounoursologues aux multiples spécialisations, tous étudiants en médecine.


La volonté étant d'expliquer aux plus jeunes le fonctionnement d'un hôpital et ses métiers et ainsi réduire leur appréhension s’ils doivent un jour aller à l’hôpital eux-mêmes. Une action bénéfique pour les petits et les grands car si elle calme les angoisses des enfants elle permet, aussi, aux étudiants de comprendre et d'analyser les craintes de leurs futurs patients. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information