La brasserie Debus, à Schiltigheim (Bas-Rhin), a été victime d’un incendie dans la nuit du 27 au 28 juillet. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie a eu lieu en pleine nuit. C’est peu avant 4 heures du matin que les pompiers sont intervenus à Schiltigheim (Bas-Rhin), à hauteur du 85 route de Bischwiller. C’est là que se situe la brasserie Debus, avec un restaurant et le site de production des bières Storig.
C’est la partie du bâtiment comprenant les cuisines qui a été concernée par le feu. Les flammes se sont étendues à la salle de réception d’une superficie de 500 m2, se propageant à la toiture, percée sur 20 m2.
19 pompiers ont dû intervenir, au moyen de deux lances à incendie dont une sur un moyen aérien pour étouffer le feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
La brasserie Debus a été créée en 2016 par l'ancien directeur de la brasserie Fischer, Michel Debus. L'homme est une figure historique du monde de la bière, créateur notamment de la Desperados et de l'Adelscott.
Décédé en 2022, il avait choisi un site historique, une maison à colombages du XIXe siècle, la villa Weber qui est l'ancien site d'Adelshoffen, pour y installer un restaurant et le lieu de fabrication des bières Storig.
Le restaurant se voit contraint à la fermeture, et ce jusqu'à une date pour l'heure indéterminée.