Incendie au port du Rhin : pas de blessé mais des dégâts matériels

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 5 juillet 2024 au port du Rhin de Strasbourg. Le feu a pris dans un hangar industriel de 500 mètres carrés. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée. Il n'y a pas de blessé.

Au port du Rhin de Strasbourg, un quartier industriel à l'est de la ville, un incendie s'est déclaré dans un hangar de 500 mètres carrés ce vendredi 5 juillet aux environs de 15h.

Il contenait un stock de matériel de travaux public, dont des pelleteuses de l'entreprise Lingenheld. Le commandant des pompiers en charge des opérations a expliqué lors d'un point presse que deux employés travaillaient dans l'entrepôt au moment de l'incendie.

Les deux salariés ont aidé les pompiers à sortir des pelleteuses et de nombreuses bouteilles de gaz du bâtiment, pour éviter l'explosion. 

Au-dessus du hangar, d'anciens bureaux étaient vides. D'importants moyens ont été mobilisés, dont le bateau-pompe franco-allemand, vingt-quatre véhicules et cinquante-six pompiers. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité