Un incendie s’est déclaré ce vendredi 5 juillet 2024 au port du Rhin de Strasbourg. Le feu a pris dans un hangar industriel de 500 mètres carrés. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée. Il n'y a pas de blessé.
Au port du Rhin de Strasbourg, un quartier industriel à l'est de la ville, un incendie s'est déclaré dans un hangar de 500 mètres carrés ce vendredi 5 juillet aux environs de 15h.
Il contenait un stock de matériel de travaux public, dont des pelleteuses de l'entreprise Lingenheld. Le commandant des pompiers en charge des opérations a expliqué lors d'un point presse que deux employés travaillaient dans l'entrepôt au moment de l'incendie.
Les deux salariés ont aidé les pompiers à sortir des pelleteuses et de nombreuses bouteilles de gaz du bâtiment, pour éviter l'explosion.
Au-dessus du hangar, d'anciens bureaux étaient vides. D'importants moyens ont été mobilisés, dont le bateau-pompe franco-allemand, vingt-quatre véhicules et cinquante-six pompiers. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées.