Cet article date de plus de 3 ans

Incendie d'un entrepôt à Strasbourg : 14 personnes évacuées

Vers 4h du matin ce 24 décembre, de grandes flammes s'échappent de hangars de stockage rue de l'Ain à Strasbourg. L'incendie est conséquent et nécessite la mobilisation de gros moyens : 80 pompiers et 27 véhicules. 14 personnes ont dû être évacuées par précaution.
Une nuit compliquée pour les pompiers de garde à Strasbourg. Vers 4 heures du matin ce 24 décembre, des résidents d'un centre d'hébergement rue de l'Ain sont réveillés par des flammes et une épaisse fumée. "J'ai entendu des bruits de bois qui tombaient, ça m'a réveillé, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai senti une forte chaleur, j'ai réveillé ma femme et je lui ai dit il faut qu'on évacue", témoigne Grégory Druckes.

Des hangars de stockage de pneus et de matériels électroménagers sont en feu. Aussitôt alertés, pompiers et policiers se rendent sur les lieux. Pendant que les policiers sécurisent les lieux, les 80 pompiers mobilisés tentent d'éteindre l'incendie.

La tâche des pompiers est rendue compliquée par un amoncellement un peu partout sur l'espace incendié de bardages métalliques en fusion et de divers matériaux. Difficile aussi de pénétrer au coeur des bâtiments en flamme. Mais au lever du jour, l'incendie est en passe d'être maîtrisé. "C'est une grosse opération qui a nécessité l'intervention de pompiers de l'Eurométropole mais aussi des casernes environnantes. Et vu la complexité de l'intervention, la priorité a été de sécuriser le personnel", raconte le lieutenant Martin Karcher.
 

Les 14 personnes qui logeaient dans la structure d'hébergement voisine ont été relogées dans d'autres structures de la ville, par mesure de sécurité. Pas de blessés heureusement en ce jour de réveillon. Les causes de cet incendie sont pour l'instant mystérieuses. Les restes de l'incendie sont d'ailleurs sous surveillance jusqu'au 25 décembre au cas où un foyer repartirait. Une enquête est en cours.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers