INSOLITE - Strasbourg : le book-face, vous connaissez ? On vous explique

Un book-face est organisé à la médiathèque Neudorf ce mercredi 13 novembre. / © @bib2strasbourg_ / capture Instagram
Un book-face est organisé à la médiathèque Neudorf ce mercredi 13 novembre. / © @bib2strasbourg_ / capture Instagram

La médiathèque Neudorf à Strasbourg organise ce mercredi 13 novembre, de 14h30 à 17h30, un atelier book-face avec le photographe Barthosch Salmanski. Dans le cadre des "médiathèques en débat", le public est invité à se faire prendre en photo avec une couverture de livre.

Par Léna Romanowicz

Le photographe strasbourgeois Barthosch Salmanski est présent mercredi 13 novembre à la médiathèque Neudorf de Strasbourg, pour faire vivre les couvertures de livres. De 14h30 à 17h30, un book-face est organisé dans le cadre des "médiathèques en débat".
 

Ne faire qu'un avec le livre

"Un book-face, c’est prendre un peu de temps pour venir se faire prendre en photo avec une couverture de livre", explique la médiathèque Neudorf. Elle a décidé d'immortaliser un tableau original de citoyens qui sortent des livres. En pratique, le public est invité à choisir une couverture de livre et doit la placer sur son visage. Le livre et le visage ne font alors plus qu'un. 
 
 

Le temps fort des médiathèques 

Ce rendez-vous marque la journée de lancement de la deuxième édition des "médiathèques en débat", qui porte cette année sur la démocratie et la citoyenneté. Du 13 au 23 novembre, les médiathèques de Strasbourg organisent plusieurs événements ouverts aux adultes et au jeune public. L'événement est ponctué par des tables rondes, des projections-débats ou encore des ateliers. 
 

Mediatheques en Débat by Léna Romanowicz on Scribd


Pour clôturer l'événement, un concert est organisé à la médiathèque André Malraux, le samedi 23 novembre à 17h30. Les joueurs de violon, de cor anglais ou encore de trompette sont les bienvenus pour faire partie de l'orchestre debout. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus