Intempéries dans le Bas-Rhin : une centaine d'interventions des pompiers après un épisode orageux

Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) a activé trois postes de coordination suite à l'épisode orageux survenu ce 17 juin dans l'après-midi. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 17 juin, le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) a ouvert trois postes de coordination couvrant les territoires les plus touchés suite à l'épisode orageux du 16 et 17 juin. Une centaine d’interventions ont eu lieu cet après-midi, surtout dans le nord du département.

Ces postes concernent les communes de Bischwiller, Soufflenheim et Soultz-sous-forêts (voir carte ci-dessus). Plus de cinquante pompiers et engins ont été engagés. "L’appel des sapeurs pompiers doit se faire en cas de danger électrique ou lorsqu'un arbre coupe une route mais pas pour les petites inondations. Temps qu’il pleut, les sapeurs-pompiers ne pourront pas intervenir tout de suite", précise Nathalie Fournaise, la chargée de communication du SDIS 67. 

Dans l'après-midi, des ruissellements ont été constatés sur certaines routes comme l'indique le post d'Atmo-risk

Les pompiers demandent aux Bas-Rhinois de n'appeler le 18 qu'en cas d'urgence. Une fois cette épisode passé et une météo plus clémente, les postes de coordination seront fermés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information