Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) a activé trois postes de coordination suite à l'épisode orageux survenu ce 17 juin dans l'après-midi. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises.
Ce mercredi 17 juin, le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) a ouvert trois postes de coordination couvrant les territoires les plus touchés suite à l'épisode orageux du 16 et 17 juin. Une centaine d’interventions ont eu lieu cet après-midi, surtout dans le nord du département.
⚠️⛈️ #météo67 Suite à l'épisode orageux, 3 postes de coordination sont activés @VilledeBischwil, #Soufflenheim et #Soultzsousforêt. Plus de 50 #pompiers67 ?? et engins ? engagés pour une centaine d'intervention. Soyez vigilants. N’appelez le 18 ?☎️ qu'en cas d'urgence. pic.twitter.com/kBX616qpTY
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) June 17, 2020
Ces postes concernent les communes de Bischwiller, Soufflenheim et Soultz-sous-forêts (voir carte ci-dessus). Plus de cinquante pompiers et engins ont été engagés. "L’appel des sapeurs pompiers doit se faire en cas de danger électrique ou lorsqu'un arbre coupe une route mais pas pour les petites inondations. Temps qu’il pleut, les sapeurs-pompiers ne pourront pas intervenir tout de suite", précise Nathalie Fournaise, la chargée de communication du SDIS 67.
Dans l'après-midi, des ruissellements ont été constatés sur certaines routes comme l'indique le post d'Atmo-risk.
Les pompiers demandent aux Bas-Rhinois de n'appeler le 18 qu'en cas d'urgence. Une fois cette épisode passé et une météo plus clémente, les postes de coordination seront fermés.