"J'aurais préféré perdre contre Paris et gagner aujourd'hui" : occasion manquée pour le RCSA face à Caen

La 17ème journée de Ligue 1 opposait le club strasbourgeois au Stade Malherbe Caen ce dimanche à partir de 15h à la Meinau. La rencontre s'est soldée sur un nul (2-2), malgré une ouverture de score alsacienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thierry Laurey, entraîneur du RCSA, avait prévenu à la veille de disputer la 17ème journée de Ligue 1 : "Il faut toujours se méfier de ce genre d'équipe". Et pour cause : sur la pelouse de la Meinau ce dimanche après-midi, le SM Caen a tenu tête aux joueurs strasbourgeois, jusqu'à emporter un match nul 2-2 à l'issue de quatre minutes de temps additionnel. 
 
Pour le Racing, il fallait prolonger l'exploit du nul (1-1) décroché face au Paris Saint-Germain mercredi. Mais le Stade Malherbe, 18ème au classement de Ligue 1, ne s'est pas laissé démonter par le premier but alsacien, survenu dès la 5ème minute de jeu grâce à une frappe de Pablo Martinez. "On a réussi à marquer rapidement, à se mettre bien dans le match, analyse le défenseur. Ensuite, fin de première mi-temps, on a commencé à faire quelques erreurs de concentration. On a concédé des corners trop facilement et j'ai l'impression qu'on a baissé un peu les armes.
 
L'égalisation caennaise, inscrite un quart d'heure plus tard par Fayçal Fajr, est immédiatement contrecarrée par un nouveau but strasbourgeois (Lebo Mothiba, 23ème minute). Mais la seconde mi-temps a été plus difficile pour les Strasbourgeois. Dix minutes avant le coup de sifflet, Saîf-Eddine Khaoui a donc profité de la seule occasion (80ème minute) pour revenir au score.
 
"J'aurais préféré perdre contre Paris et gagner aujourd'hui, il faut être honnête, reconnaît Thierry Laurey. On est invaincus cette semaine. Pour un club comme le nôtre, ce n'est quand même pas anodin. [...] Mais il est évident que si on veut graver quelques échelons, il faut qu'on soit plus réalistes. Quand on marque deux buts à la maison et qu'on se crée beaucoup d'occasions comme ce soir, il faut aussi que, défensivement, on soit un peu plus présents."
 
Avec ce nul, Strasbourg enregistre une série d'un mois et demi sans victoire à domicile. Prochaine échéance en championnat pour le RCSA : un déplacement à Reims, samedi prochain. Puis le club accueillera Nice le 22 décembre. Ce sera leur dernière rencontre avant la trêve hivernale. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information