Kolbsheim : des centaines d'opposants au GCO de Strasbourg font un lay-in de protestation, devant la mairie

Décidément, la lutte contre les travaux du GCO ne connaît pas de répit à Kolbsheim. Soutenus par des figures comme l'eurodéputé EELV José Bové ou la députée LREM Martine Wonner, les opposants au projet autoroutier ont décidé de faire un lay-in géant ce mercredi 12 septembre en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne rien lâcher. C'est le mot d'ordre des opposants au GCO. Ce mercredi 12 septembre, peu après 19 heures, ils étaient plusieurs centaines à s'être donné rendez-vous place de la mairie pour un lay-in de protestation. Allongés sur le sol, pour signifier la mort de la nature qui les entoure, la mort des arbres centenaires qui ont été abattus.
  
Parmi les personnalités présentes, l'eurodéputé EELV José Bové et Martine Wonner, la députée LREM, fidèles au poste, José Bové qui a pris le micro : "Votre force, celle que vous avez montrée toutes ces années, c'est celle des faibles, de ceux qui n'ont pas d'armes, qui ont juste leur coeur et leur pensée pour résister et par votre résistance non violente, vous montrez que c'est vous qui détenez la légitimité!"
  


Il faut dire que les travaux ont beaucoup avancé aujourd'hui, le déboisement avance à grande allure à Kolbsheim, Ernolsheim-sur-Bruche et Vendenheim.
 
Les opposants espèrent toujours que le tribunal administratif, qui doit statuer en partie ce vendredi, fera stopper les travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information