Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, six camions des Restos du cœur du Bas-Rhin ont été vandalisés. Leurs pots catalytiques ont été dérobés, paralysant les activités de l'association.
Les Restos du cœur du Bas-Rhin font une nouvelle fois l'objet de vandalisme. Dans la nuit de mardi à mercredi, les pots catalyseurs de six camions ont été volés. Les véhicules étaient garés près de l'entrepôt de l'association à Strasbourg. En novembre 2023, le centre avait déjà fait les frais de vols de pots catalyseurs, cette fois sur huit camions.
Le coût des réparations est estimé à 24 000 euros. "On dit qu'un euro est égal à un repas ici. Je vous laisse imaginer les répercussions sur les demandeurs", déplore le président des Restos du cœur du Bas-Rhin, Patrick Gruber.
Les camions, tous immobilisés, devaient assurer la collecte d'invendus dans les supermarchés ce mercredi. L'association a pu compter sur l'aide d'un partenaire, qui lui a mis trois véhicules à disposition. Les actions des Restos du cœur sont toutefois ralenties jusqu'aux réparations.