Maltraitance animale : la police du Bas-Rhin met fin au calvaire de Scooby-Doo, un Jack Russell de 14 ans

Après un signalement, la police de Strasbourg est intervenue pour récupérer Scooby-Doo, un Jack Russell de 14 ans, maltraité par sa maîtresse. Elle devra répondre de ses actes devant la justice le 7 mars 2023.

Le 14 décembre, un signalement vidéo arrive à la SPA, la société protectrice des animaux, de Strasbourg. Visiblement un chien de la race Jack Russell est maltraité par sa maîtresse. "la personne qui nous a amené la vidéo a très bien fait, comme ça on a pu agir tout de suite", explique Catherine Bronner, responsable du chenil de la SPA.

L'association transmet alors à la police de Strasbourg et ce sont les agents du groupe d'appui judiciaire et ceux de la brigade spécialisée de terrain qui interviennent moins de deux heures après le signalement.

Scooby-Doo est ainsi récupéré. Le chien âgé de 14 ans, est mal nourri et maltraité. Faute de soins, il est également gravement malade, d'après le vétérinaire qui l'a examiné. Le Jack Russell a été finalement recueilli par un couple, un policier et une réserviste de la police nationale.

"On avait peur qu'il ne passe pas la nuit quand il est arrivé mais après les soins prodigués, il va très bien!" se réjouit Catherine Bronner. La SPA de Strasbourg a porté plainte et la propriétaire de Scooby-Doo, âgée de 49 ans, devra répondre de ses actes devant la justice le 7 mars 2023.