Une marche pour le droit des filles à l'éducation

A la veille de la journée internationale des filles, 300 personnes ont défilé ce samedi après-midi au rythme des percussions à Strasbourg pour le droit à l'éducation des filles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

62 millions de filles dans le monde n'ont pas accès à l'éducation. Pour lutter contre cette situation et dénoncer les violences dont sont victimes les filles, 300 personnes ont défilé de samedi 10 octobre à l'appel de l'ONG Plan International.

C'est la deuxième fois que l'association organise cette mobilisation. Elle veut aussi faire connaître son action : pour 5 euros par mois, l'ONG scolarise des filles de pays pauvres.

Cette marche a eu lieu à la veille de la journée international des filles.

Reportage d'Anne-Laure Hebert et Yves Ledig, avec les interviews de 

  • Barbara Dias Pais, ONG Plan International
  • Akia Ziani
  • Thierry Dorez, Association Bombatuc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information