Après Tokyo en 2009 et 2010, Moscou en 2012 et 2013, Pékin en 2015 et Taïpei en 2016, c'est au tour de Séoul cette année de recevoir le "Marché de noël de Strasbourg". De quoi satisfaire, encore plus, l'engouement des Sud-Coréens pour les festivités de Noël, du 15 au 31 décembre 2017.
12 chalets identiques à ceux que l’on trouve à Strasbourg seront installés dans le parc Yeouido, à Séoul. Fabriqués par un artisan alsacien, ils ont été acheminés spécialement pour l’événement et sont déja sur place. La zone sera illuminée et décorée de manière à créer une atmosphère à la fois douce et festive à l’intérieur du marché. Des décorations exclusives seront acheminées pour l’occasion et une grande arche à l’enseigne du Marché de Noël de Strasbourg à Séoul a été fabriquée.Avec une population à 30% chrétienne, la Corée du Sud est très ouverte à la tradition de Noël. Un certain nombre de marchés de Noël sont déja implantés depuis plusieurs années dans les grands centres commerciaux et dans l'espace public de Séoul. De plus avec un important pouvoir d'achat, la capitale sud-coréenne a le profil idéal pour importer chez elle le Marché de Noël de Strasbourg, ce qui sera chose faite cette année.
Des produits artisanaux alsaciens seront proposés sur place: objets de décoration pour le sapin, textiles, verrerie, articles en bois, poterie ainsi qu’une partie gastronomie sur le thème de « Noël en Alsace », avec fabrication sur place de bredele et divers produits de boulangerie. Deux artisans-boulangers, présents déjà lors des éditions précédentes, feront le voyage à Séoul.
L’inauguration aura lieu le 15 décembre à 17h, en présence du maire de Séoul Wonsoon Park et d’une délégation de la Ville de Strasbourg. Une opération grand public et à fort écho médiatique comme le Marché de Noël de Strasbourg à Séoul devrait permettre de conforter l'attrait de notre région auprès de cette clientèle en plein développement. La mairie de Séoul table sur 400 à 500 000 visiteurs.