Cet article date de plus de 5 ans

Match du Racing à la Meinau : privilégiez les transports en commun

En raison de la forte affluence attendue (27.000 personnes) ce vendredi pour le dernier match de la saison des Strasbourgeois, la CTS et la ville mettent en place des dispositifs particuliers pour inciter les supporters à laisser la voiture au parking.
© MaxPPP
Le record d’affluence pour un match de National est en passe d’être battu avec près de 27 000 supporters attendus ce vendredi soir.
En conséquence, le stationnement aux abords du stade de la Meinau sera très réduit et il est fortement déconseillé d’y venir en voiture.
Les supporters sont donc invités à utiliser au maximum les transports en commun. Le stade de la Meinau est en effet relié par trois lignes de tram. La CTS met en place un dispositif exceptionnel avec un billet aller/retour à 2 euros et un service renforcé avant et après le match.

Pour prendre le tram, de nombreux parkings sont à disposition :
- Les parkings/relais de la CTS qui permettent pour 4,10 euros (sauf Rotonde : 4,60 euros) aux passagers d’une voiture (jusqu’à 7 personnes) de bénéficier d’un aller-retour.
- Les parkings du Centre-Ville
- Le parking du Zénith relié par la ligne A au stade
- Le parking Tivoli relié par la ligne E au stade.

Par ailleurs, l’application Strasmap permet de suivre en direct l’occupation des parkings et d’avoir des informations sur le stationnement et les transports en commun.

De même, ces informations en temps réel seront visibles sur les panneaux routiers à message variable et le SIRAC pourra répondre aux questions au : 03 88 84 84 84.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport